Le coin des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Boisson de l'été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot
Beau parleur
Beau parleur
Pierrot


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 74
Localisation : EGLY 91
Date d'inscription : 09/03/2007

Boisson de l'été Empty
MessageSujet: Boisson de l'été   Boisson de l'été Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:16

moi j'ai un cocktail mais il est pas trop d'été...quoique en reflechissant bien ça peut ce faire aussi.
c'est tout bête, Vodka tagada....
Ingrédients: de la Vodka...et des fraises Tagada....(vous aviez pas devinez j'en suis sur)
Preparation: comme dirait Maïté, faite fondre vos fraises tagada à feux doux dans un petite casserole jusqu'a obtenir un liquide bien rose (mais surtout bien liquide!!!) et fézé pas les bourrins sur le feu à moins d'avoir les moyens de changer de casserole a chaque fois que vous faite ce délicieux brevage....Videz dans votre gosier l'equivalent de 2 verres à ricard de vodka pur (et oui on boit même quand on la prepare!!!) pour faire un peu d'espace dans la bouteille. Vider le contenu de la casserole dans la bouteille a l'aide d'un entonnoir, assiette en carton pliée, filtre a café (si ça marche aussi mais ça brule les doigts.. Pour ce qui comme moi n'aime pas quand c'est trop sucré, mettre un peu moins qu'un sachet entier de fraises.
Fermentation: Le truc qui fait tout....la fermentation. Laisser à l'air libre (bouteille fermée, mais pas dans un frigo par exemple...) pendant 2 bons mois, voire plus...l'effet magique se produit...le sucre des fraises tagada se transforme en alcool et votre bouteille prend quelques degrés bien merités!
Buvage:mettre bien au frais 5h avant la degustation si, comme en ce moment, c'est l'été...l'hiver ya pas besoin, même froide elle rechauffe quand même Deguster lentement et à plusieurs (ah ouais tout seul c'est hard.)
PIERROT
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Administrateur
Administrateur
Lilou


Féminin Nombre de messages : 5089
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/03/2007

Boisson de l'été Empty
MessageSujet: Re: Boisson de l'été   Boisson de l'été Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:19

Tiens c'est original ça ! Des fraises Tagada avec de la Vodka il fallait vraiment y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://emploichomage.canalblog.com
Fabienne
Beau parleur
Beau parleur
Fabienne


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2007

Boisson de l'été Empty
MessageSujet: hic   Boisson de l'été Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:03

le genre de truc qui se boit sans soif bien sucré pour faire consommer davantage : j'adore! Ban
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisson de l'été Empty
MessageSujet: Re: Boisson de l'été   Boisson de l'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des amis :: Détente :: Cuisine :: Boissons, coktails-
Sauter vers: